• ASP-VAR

Nouvelle formation sur les soins palliatifs

Dernière mise à jour : 2 mai 2020

À propos du cours

Savez-vous que 70% des personnes ayant besoin de soins palliatifs n’y ont pas accès ? Connaissez-vous vos droits en matière de santé ? Avez-vous déjà entendu parler des directives anticipées ? Trop de personnes souffrent physiquement et psychologiquement alors qu’elles pourraient bénéficier d’un accompagnement médical et humain adapté.


Ce MOOC à l'initiative de l'ASP fondatrice et du CREI Bientraitance et Fin de vie doit permettre à tous : médecins, soignants, aidants, bénévoles, grand public, de prendre conscience des enjeux liés aux soins palliatifs, de développer des connaissances et d'améliorer ses pratiques. Il aborde de nombreux aspects des soins palliatifs : les acteurs, les lieux d'intervention, les pratiques, les enjeux économiques, sociétaux et philosophique, le cadre législatif…


Le MOOC est composé de 6 modules et d’une cinquantaine de vidéos de 5 à 10 minutes réalisées avec des experts des soins palliatifs.



Un MOOC à suivre à votre rythme

Ce MOOC est disponible pour un an à compter du 15 octobre 2019. L'intégralité de la formation sera disponible au début du cours, chacun est libre de choisir son rythme. Nous vous conseillons de regarder une vidéo par jour et de suivre les modules dans l'ordre, mais ce n'est pas impératif. Vous pouvez suivre uniquement les modules qui vous intéressent et utiliser les ressources que vous voulez.

Des quiz seront aussi disponibles pour les participants souhaitant tester leurs connaissances. Ils sont impératifs si vous désirez avoir une attestation de suivi avec succès.

Vous trouverez également une trace écrite de ce qui est dit dans chaque vidéo, des bibliographies pour aller plus loin et des forums pour échanger avec nous et les autres participants sur le contenu ou le format du cours.


Prérequis

Il n'y a pas de prérequis, le MOOC étant ouvert à tous.


Voir la suite : www.fun-mooc.fr

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout