top of page

Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus là?

"Les bénévoles de l'association Être-Là ASP Var ont rejoint l'interprète sur scène après son spectacle décapant mais sensible et humain"


L'association Etre là ASP Var, présidée par le D' Elisabeth Grimont-Rolland, a pour but l'accompagnement et le développement des soins palliatifs. Elle s'engage pour que chacun bénéficie de soins de qualité et puisse être entouré, apaisé, écouté alors même que le grand âge, la maladie ou la fin de vie peuvent isoler, fragiliser les personnes et ébranler leurs proches.

Pour faire mieux connaître encore l'accompagnement en soins palliatifs et afin que de plus en plus de bénévoles puissent « Etre là », l'association a choisi de communiquer en produisant, salle Mozart, un spectacle intitulé « Qui va arroser les plantes quand je ne serai plus là ? », une comédie d'humour noir irrésistible écrite et interprétée par Anne de Peufeilhoux.

Seule sur scène, l'interprète a proposé des solutions à des questions que chacun se pose mais aussi à celles qu'on n'osait peut-être même pas poser. Le public rit et en tout cas ne s'ennuie pas un instant; Anne invente. des tas de trucs, par exemple un scanner à QR Code pour être en relation avec l'au-delà !

L'association, qui veut développer son réseau, recherche des bénévoles d'accompagnement pour compléter son équipe actuelle. Toutes les personnes qui cherchent un engagement qui a du sens et qui peuvent offrir, après une formation interne, du temps et du réconfort sont les bienvenues.

D.U.

 

Var Matin du 28 mai 2024




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page